top of page

Les objectifs de l'étude

Le projet «Ouanne Amont» a pour objectif d’étudier et d’améliorer la qualité de l’eau du bassin versant de votre rivière, l’Ouanne, en limitant les risques de transferts des polluants vers les eaux de surface et souterraines.

Ce projet, porté par la Fédération des Eaux Puisaye-Forterre et réalisé par LaSalle Beauvais, s'étend sur une période de 2 ans : septembre 2015 à janvier 2017. Il sera réalisé par un groupe d’élèves ingenieurs en agriculture de 5e année jusqu’à janvier 2016, puis par un stagiaire de la Fédération des Eaux de janvier à septembre 2016, et à nouveau par les futurs élèves ingenieurs jusqu’en janvier 2017.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Toutes ces données serviront à localiser et à analyser les «zones sensibles» ou «points de vulnérabilité» où le transfert des polluants vers les masses d’eau met en péril la qualité des eaux captées et distribuées. A terme, des propositions d’aménagements efficaces et adaptées seront discutées avec les agriculteurs, tant nous sommes soucieux que ces solutions soient concertées pour être acceptées.
bottom of page